
Accueil > Activités éducatives et culturelles > Lire les textes anciens > Du 27 octobre 1851 - Acte respectueux > Transcription du document
Aujourd’hui est comparu par devant Me Bousquet, notaire à la résidence de Saint-Cyprien, canton de Montcuq soussigné et les témoins ci-après nommés
Pétronille Bouchet, louant ses services, demeurant depuis environ six ans dans la commune de Sainte-Alausie, et en ce moment en qualité de fille de service au lieu de Bouisset, commune de Sainte-Alausie, chez M. Ausset, instituteur primaire de cette commune.
Laquelle, âgée de vingt cinq ans accomplis, demande respectueusement à Jean Bouchet son père, veuf de Magdeleine Pons, demeurant comme colon partiaire* au lieu de la Bartiole, commune de Saint-Pantaléon, son conseil sur le mariage que la dite Bouchet se propose de contracter avec Jean Cassan, agriculteur, demeurant au lieu de Rans**, commune de Sainte-Alausie
Elle requiert Me Bousquet, notaire soussigné, de faire la notification de cette demande à son père, ainsi que la loi le prescrit.
Dont acte en brevet
Fait et passé à Belmas, commune de Saint-Cyprien, l’an mil huit cent cinquante un et le vingt sept octobre
En présence des sieurs Bernard Larroque fils, maçon, demeurant à Lamasse, commune de Saint-Cyprien, et Antoine Benays, ouvrier charpentier, demeurant sur la commune de Saint-Cyprien et natif de celle de Cézac.
Lecture faite, la comparante interpellée de signer, a déclaré ne savoir et les témoins ont signé avec le notaire.
Enregistré à Montcuq le vingt sept octobre 1851, fol. 21 v°, case 4, reçu deux francs et vingt centimes.
© Le site officiel des Archives départementales du Lot - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter