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Rechercher : mode d'emploi

Recherches administratives

Rappel : Il n’entre pas dans les attributions des services d’Archives départementales de se substituer aux demandeurs pour effectuer leurs recherches.
Dans le cadre de recherches à caractère administratif, à titre exceptionnel, des copies de quelques actes très précisément identifiés peuvent être envoyées, lorsque l’état des documents le permet. Les demandes doivent être faites obligatoirement par écrit. En cas de demande par courriel, il est nécessaire de préciser votre adresse postale. 

Archives hypothécaires

Les Archives départementales du Lot conservent l’ensemble des archives hypothécaires antérieures au 1er janvier 1956.

Attention : Les services de la Conservation des hypothèques de Cahors restent compétents pour instruire les recherches de formalités hypothécaires postérieures au 1er janvier 1956.

Les formulaires de demande de recherches à télécharger doivent être complétés avec précision et transmis aux Archives départementales par courrier, 218 rue des Cadourques 46000 Cahors, ou par courriel 

archives@lot.fr


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