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Réouverture de la salle de recherches à compter du 24 novembre 2020

Archives départementales du Lot

Tous publics, uniquement sur rendez-vous

du mardi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h30

Afin d'assurer la continuité du service public, un mode de fonctionnement restreint de la salle de recherches est mis en place à compter du 24 novembre 2020.

Les déplacements relèvent de la responsabilité des chercheurs (autorisation professionnelle, attestation dérogatoire). Aucune attestation ne sera délivrée par le Département.

 

 

  • Cinq chercheurs par jour seulement : un chercheur par table de consultation.
  • Prise de rendez-vous préalable obligatoire
    au 05-65-53-49-00
    ou par courriel archives@lot.fr
  • Indiquez nom, prénom, fonction, n° de lecteur (si vous êtes déjà venu aux archives). Si vous n’êtes jamais venu, remplissez le formulaire d’inscription avant votre arrivée aux archives : téléchargez le, ou si vous ne le pouvez pas, demandez le lors de votre prise de rendez-vous.
  • Afin que les documents puissent être préparés avant votre arrivée, dans la mesure du possible, indiquez la liste des cotes à consulter ou précisez les documents à rechercher.
  • A votre arrivée, manifestez votre présence à l’aide de la sonnette sur la porte d’entrée : un agent viendra vous accueillir.

Règles sanitaires à respecter

  • Port du masque obligatoire (non fourni par les Archives du Lot).
  • A l’entrée désinfection obligatoire des mains au gel hydro-alcoolique et respect des gestes barrières tout au long de la présence aux Archives.
  • Une place vous sera attribuée d’office et les déplacements seront limités.
  • Pas de prêt de matériel (crayon à papier, feuilles, taille crayon…).
  • En raison des délais de quarantaine imposés, les usuels ne seront pas disponibles, ni les instruments de recherches papier. Le président de salle pourra effectuer pour vous des recherches dans ces outils.
  • Il sera possible de demander la communication de documents durant la présence en salle si besoin, en supplément des documents éventuellement pré-réservés.
  • La prise en charge et la restitution des documents s’effectueront aux emplacements indiqués.
  • Il ne sera pas possible de s’asseoir dans les espaces communs du hall des archives.



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