Accueil > Infos pratiques > Tarifs de recherches, reproduction et mise à disposition
La mise en place de tarifs de recherches,
de reproduction des documents et de leur mise à disposition
a été instituée par délibération du Conseil départemental
du 2 octobre 2023.
La recherche de documents précisément identifiés ainsi que l’aide à la recherche en salle de consultation ou à distance sont gratuits.
Les Archives départementales n’effectuent pas de recherches à la place des usagers,
sauf dans le cas de démarches administratives ou juridiques selon les tarifs de recherches suivants :
Les Archives départementales ne réalisent pas de photocopies ni d’impressions de documents accessibles en ligne sur le site internet des Archives du Lot.
Les prestations de numérisation sont effectuées pour des documents dont les dimensions sont inférieures à 40 x 60 cm (format A2) et dont l’état de conservation le permet.
Les prises de vue numériques sont réalisées en couleur dans des formats communs (jpeg, tiff, pdf, etc.) et en haute résolution.
La prestation inclut l’impression si l’usager en fait la demande et l’envoi par courriel ou serveur de transfert pour les documents numérisés et par voie postale pour les impressions.
La quantité s’apprécie par demandeur et par mois calendaire.
Formulaire de demande de reproduction de documents à télécharger ici
Une demande de mise à disposition complexe de documents numérisés ou concernant un volume important peut entraîner des frais de mise à disposition correspondant aux travaux d’identification et d’extraction des informations demandées, selon les tarifs ci-dessous