Affichage détaillé (Liste alphabétique des communes)
Limogne-en-Quercy
46173
Paroisse et communauté, puis municipalité dite de Limogne (à laquelle celle de Ferrières-Petit a été réunie en 1801), dénommée Limogne-en-Quercy par décret du 21 mai 1970.
"Vaste paroisse qui comprend, outre ladite communauté (subdélégation de Caussade), celle de Ferrières-Petit, 1/40 de celle de Lugagnac (élection de Cahors) et 1/30 de celle de Cénevières (élection de Cahors)" (cf. C 27 et C 1409 : 1784-1786).
"Cure dont les moines de Marcilhac prennent les 2/3 du produit, et M. le curé de Limogne le tiers. La communauté de Ferrières-Petit est membre de ladite église et fait le 1/11e. Le masage de Benech en fait le 1/23e. Roquecauve [Roquecave cf. carte de Cassini] autre masage, en fait la 30e partie, avec le masage de Rastouliers" [Mas de Rastouillet cf. carte de Cassini] (cf. C 10).
Saint-Blaise